Mini-Capsules vidéos

 

Bienvenue dans cette page de mon blog qui vous enseigne des techniques de cuisine mais,  en mini-capsules.

 

Les jus frais maison

Ma mère m’a initié aux jus alors que j’étais adolescente.
Elle nous servait des jus de carottes frais, fabriquer avec son extracteur à jus, et ce pour le déjeuner et pour le souper!
Ce fut ainsi que je découvris les bienfaits des jus frais sur ma santé.
Plus tard, je me suis procuré un extracteur à jus et depuis je consomme des jus de façon très régulière.
Contrairement à ce que certains disent les jus sont très bon pour la santé et si facile à faire!
Les essayer c’est les adopter!

 

Les Smoothies frais maison

Apprendre à faire soi-même ses smoothies est une autre façon de prendre soin de soi et de son corps. J’ai appris à faire des smoothies lorsque j’ai étudié à l’Académie de cuisine vivante de chez Crudessence à Montréal.

J’ai appris alors à faire de bon mélange nourrissant et aussi délicieux et colorés les uns des autres. Les smoothies peuvent se préparer de milliers de façons.

Contrairement aux jus ils sont plus soutenant au niveau de l’appétit que ces derniers par le fait que les ingrédients que nous y ajoutons gardent leurs fibres qui sont plus longues à digérer.

Smoothie aux graines de Chia

L’avantage avec les smoothies est le fait que l’ont peu y ajouter non seulement des fruits et des légumes frais mais aussi des graines de votre choix dont des graines de Chia qui sont très riches en Omega 3, entre autres.

En ajoutant des graines à vos smoothies vous amplifier ainsi son rapport en nutriments essentiels pour la santé de vos cellules.

Vous pouvez également les faire à base de lait de noix au lieu du lait d’animaux.

 

Faire de la pâte à pizza

Il n’y a rien de meilleur au monde qu’une bonne pizza faites maison! Rien de meilleur!
Et c’est si facile à préparer!

Lorsque vous aurez appris à bien faire votre pâte à pizza ce sera terminer pour vous 
les pizzas en boîtes congelées ! Car, ces pizzas fabriquées de façons industrielles goûtent sincèrement le carton! Non seulement elles sont fades aux goûts mais  leurs  produits sont nocifs pour votre santé! En ce sens qu’ils contiennent des huiles, des sels et des sucres qui ne sont pas bons pour vos cellules et votre digestion. Et, du coup vous diminuerez  également la consommation d’emballage! 

Quoi mettre sur votre pizza ?

Ce qui est merveilleux avec ces dernières c’est que vous pouvez y mettre les ingrédients de votre choix. Que ce soit la sauce tomate, la sorte de fromage, les légumes ou la viande, vous pouvez vous laisser aller ! Et c’est ça le plaisir de faire sa propre pizza ! Cuisiner, s’amuser et découvrir de nouveaux mélanges et de nouvelles saveurs ! 

 

 

Le pain doré

Qui n’aime pas manger des  pains dorés fait maison pour le déjeuner. Les enfants en raffolent, et ils aiment même participer à leur préparation. Alors, pourquoi ne pas les y inviter.

Il vous suffit de prendre des oeufs, de bien les battre, et y ajouter de la crème, du sirop d’érable, un peu de sel et même de la cannelle si vous aimez cette dernière. 

On y fait tremper des tranches de pains un peu rancis, et on les fait rôtir dans une poêle chaude dans laquelle on aura ajouté du beurre. 

Un délice simple qui fera la joie de votre famille!

On accompagne le tout  de fruits de votre choix! 

Salade d’artichauts

La salade d’artichauts est un classique en cuisine. Elle est également si bonne et si facile à préparer.

Vous aurez besoin d’une boîte d’artichauts en conserve car, il n’est pas nécessaire de les utiliser frais. Ceux en boîtes de conserve feront très bien l’affaire, à moins que vous sachiez comment les mettre en pots Masson  lors de leur récolte.

Vous ajoutez à vos artichauts que vous aurez coupé en morceaux un casseau de champignons blancs de paris coupés en tranches, un demi piment-rouge et vert coupé en lamelles minces, des olives vertes farcies entières, ainsi que des olives noires, et des feuilles de basilic fraîches au goût.

Pour la sauce vous utilisez de l’huile d’olive, le jus d’un citron frais, une gousse d’ail hachée, du sel de mer et du poivre noir concassé. Vous pouvez également varier ses ingrédients ainsi que sa sauce d’accompagnement. Vous pouvez par exemple utiliser du vinaigre balsamique au lieu du jus de citron et vous pouvez également ajouter des tomates séchées à cette salade.

En cuisine rien n’est statique, tout est une question d’expérimentation et d’imagination. Il faut savoir oser car, c’est ainsi que l’on apprend à bien harmoniser les saveurs.

La salade d’artichauts saura satisfaire les papilles gustatives de votre famille ou de vos convives. Essayez là et vous m’en donnerez des nouvelles.

Fajitas au poulet

Vous connaissez sûrement les fajitas, ce met typiquement mexicain qui est tout à fait délicieux et si facile à préparer?

Ici, j’ai choisi de les préparer avec du poulet  dont une poitrine de poulet biologique que j’ai coupé en morceaux.

Je les aie fait revenir dans l’huile et le beurre avec des oignons et des piments coupés en lanières. Une fois les morceaux de poitrine de poulet bien cuit j’y  ajoute les assaisonnements à fajitas avec un peu d’eau. Et, je laisse mijoter le tout jusqu’à épaississement de la sauce et l’évaporation de l’eau. 

Une fois le mélange prêt je dépose dans des fajitas que je  garnis d’un guacamole fait maison avec de l’avocat, de la crème sure, du jus de lime frais et de la coriandre fraîche.

Vous pouvez accompagner vos fajitas avec un riz mexicain et une bonne salade maison. 

Vous pouvez également remplacer le poulet par de la viande de votre choix, ou par soit du tofu coupé en morceaux, ou par des fèves rouges cuites et écrasées.

Bouillon de boeuf frais maison

Avez-vous l’habitude de toujours acheter vos bouillons déjà faits que l’on retrouve actuellement dans les supermarchés et les épiceries ? Je parle de ceux en boîtes de conserve ou en carton ? Je comprends que parfois ils peuvent être pratique lorsque nous voulons préparer une recette qui en demande et que nous n’en avons pas sous la main de déjà préparé à la maison. Je comprends très bien tout ça car, moi-même parfois je les utilise pour me dépanner.

Mais, justement je les utilise que pour me dépanner car, j’aime cent fois mieux utiliser les bouillons que je prépare moi-même à la maison que ceux du commerce.  Je les  cuisine toujours avec  des restants de légumes et des viandes que je choisis pour les faire.

Un bon bouillon de bœuf qui mijote dans la maison afin que je puisse me préparer entre autres une succulente soupe maison est un baume réconfortant pour le coeur. Croyez-moi! Et, comme j’aime toujours vous le rappeler, le fait maison vous assure une meilleure qualité de produit et est beaucoup plus avantageux pour vous coté prix également. 

Palette de veau de lait et ses légumes

Ce soir je vous présente la préparation d’une palette de veau aux légumes et bouillon de bœuf fait maison.
J’aime les viandes en casserole!
Cela me rappelle les soirées d’hiver en famille autour de la table.
Que de beaux et bons souvenirs, n’est-ce pas?
Les mets en casserole sont des mets simples à faire et tellement bons à déguster!
Pas besoin d’avoir une mijoteuse pour en préparer, un simple plat de cuisson avec couvercle pouvant aller au four fera très bien l’affaire! Donc, pas besoin de dépenser votre argent dans un tel accessoire de cuisine. L’important est de bien faire braiser votre palette avec du beurre et des assaisonnements avant d’y ajouter des légumes et le bouillon pour la cuisson. J’aime bien mettre des carottes, des pommes de terre, du navet, de la pomme de terre douce, du panais, des oignons, de l’ail et des fines herbes fraîches telle que le thym ou le romarin. Ensuite, il n’y a qu’à faire cuire le tout au four à 350F pendant deux ou trois heures. 

 

Risotto aux champignons et pétoncles

Faire un risotto maison est facile lorsque vous suivez la bonne technique. Cela demande un peu de patience car, il est important, lorsque vous cuisiner un risotto, d’y aller tranquillement à chaque fois que vous ajouter du bouillon dans votre riz. 

Au départ on fait revenir le riz à risotto dans une casserole pour qu’il devienne transparent. Une fois le riz transparent on commence à y ajouter une louche de bouillon chaud à la fois. On brasse jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé par le riz. IL faut utiliser environ 1 1/2 litre à 2 litres de bouillon pour 1 tasse de risotto. 

On fait ainsi jusqu’à ce que le riz soit bien cuit, ce qui peut prendre environ une vingtaine de minutes. Il ne faut jamais cesser de brasser le riz pendant que ce dernier absorbe le bouillon. 

Une fois le riz cuit vous y ajouter de la crème, du parmesan râpé, du sel, du poivre , les champignons préalablement rôtis ainsi que les pétoncles.  Vous pouvez, au moment de servir garnir votre plat de persil frais haché. 

 

 

 

Les Boules d’énergies

Je vous aie déjà parlé des boules d’énergies. J’ai même fait une vidéo complète sur les boules d’énergie faites avec de la pulpe de lait de noix.
Deux vidéos que vous pouvez toujours voir ici même sur mon blog.
Je me suis amusé à faire cette petite vidéo pour que vous voyez comme c’est simple et rapide à faire.
Et c’est tellement nourrissant! Deux à trois boules d’énergie sont suffisantes pour vous soutenir quelques heures soit avant un entraînement ou après!

IL s’agit tout simplement d’ajouter à la pulpe de vos laits de noix de la purée de dattes, du sarrasin germé et déshydraté, des graines de tournesol, du beurre de noix, des fruits séchés, du chocolat en poudre, de la noix de coco râpée, entre autres. En fait, vous faites le mélange que vous voulez, aussi simple que ça. 

Une fois votre mélange fait vous faites des boules que vous roulez par la suite dans l’ingrédient que vous voulez, soit du chocolat en poudre, soit du thé en poudre macha ou soit de la noix de coco râpée. Vous déposez le tout au frigidaire pendant deux heures avant de les déguster.  Vous pouvez également les congeler. 

Tofu du général Tao

Aimez-vous le tofu ? Cet ingrédient mal connu qui  pour plusieurs détient un goût fade et ennuyant ? Mais, détrompez-vous car, le tofu à tout pour être intéressant parce que ce dernier prend le goût de ce à quoi vous l’apprêter, et c’est ce qui en fait, entre autres, un ingrédient versatile et merveilleux à cuisiner. 

En plus de vous permettre de diminuer votre consommation de viande lors de vos repas hebdomadaires, ce dernier est riche en calcium, en zinc, en magnésium, et en vitamine A entre autres. 

Si vous voulez découvrir le tofu je vous suggère cette recette qui saura vous satisfaire, je parle du tofu général Tao. Vous pouvez facilement trouver une recette sur google, mais moi je préfère la recette de Ricardo. Elle est facile à faire, délicieuse et elle utilise des ingrédients simples que nous avons tous pour la plupart dans nos garde- manger. 

Le tofu du général Tao est devenu un classique de mes repas. C’est si délicieux qu’il est très rare que je n’en prends pas une deuxième assiette. 

 

 

Qu’est-ce qu’une bonne huile d’olive

La qualité de l’huile que nous consommons demeure très importante pour préserver notre santé et notre longévité. Une bonne huile se reconnaît selon plusieurs facteurs. Elle doit être de première pression à froid, biologique autant que possible, mise dans un contenant opaque ne laissant passer aucune lumière, bonne au goût, c’est à dire non amers ou rancis, et elle doit être d’une belle couleur verte, entre autres pour l’huile d’olive. La meilleure huile que vous pouvez consommer pour votre santé est l’huile d’olive. C’est la meilleure, la plus digeste et la plus saine pour la santé de votre corps. 

Quel genre de salade êtes-vous?

Quel genre de salade êtes-vous? Drôle de question n’est-ce pas? Mais tellement importante au sein de nos habitudes alimentaires. Il est important d’ajouter dans notre alimentation quotidienne des légumes frais, surtout des feuillus verts. Le cresson, l’épinard, la bette à carde, les feuilles vertes, la roquette, le kale, les endives, les pousses, la Romaine, etc.

Se faire des salades est vraiment amusant et inspirant lorsque l’on observe tous ces légumes pleins de couleurs qui peuvent les garnir et nous fournir une partie des nutriments essentiels pour notre santé digestive et celles de nos cellules.

Celle-ci est un mélange de feuilles d’épinard, de roquettes, concombre anglais, piment rouge, feuilles de basilic fraîches, ail, jus de citron frais, huile d’olive biologique, sel et poivre!

Moi j’adore les salades! Elles font partie de mes repas au quotidien. Et vous ?

Muffins low carbs

Aujourd’hui, avec l’abondance des recherches sur l’alimentation et sur la physiologie du corps humain il  est possible désormais de cuisiner , entre autres, des muffins faibles en glucides! Et, c’est ainsi pour plusieurs produits comme le pain, les biscuits, les gâteaux, etc. Comme nous savons que les glucides ne sont pas nécessairement bons pour nos intestins, notre deuxième cerveau, il est intéressant qu’il y ait des alternatives pour préserver nos intestins tout en ne se privant pas de manger de bons glucides, comme ces muffins low carbs.  Ils ont été préparées avec de la farine de noix de Coco, de la poudre d’amande, des graines de lin broyées, des oeufs bios, de beurre, de la vanille, du stevia, des pommes, et des noix de Grenoble. L’alimentation cétogène regorge de recettes low carbs. Même si vous n’êtes pas un fan de cette façon de manger rien ne vous empêchent de cuisiner certaines de leur recette surtout si elles sont plus saines pour la santé de vos intestins.

 

Une soupe improvisée

J’adore les soupes faites maison. Et, j’adore improviser en cuisine avec ce que j’ai dans mon garde-manger. Et les soupes sont une excellente façon d’improviser en cuisine. Ceux et celles qui me suivent savent que j’aime improviser en cuisine. Cela ne veut pas dire que je ne consulte pas mes livres de recettes. Au contraire car, ces derniers m’inspirent et me donnent des références au niveau des saveurs et bien d’autres choses qui alimentent justement ma passion pour l’improvisation culinaire. Dans cette mini-capsule je vous montre une soupe improvisée que j’ai cuisiné à partir d’un bouillon maison bien sur et les ingrédients qui se trouvaient dans mon garde-manger lorsque j’ai préparé cette soupe. J’aime les soupes parce qu’elles sont réconfortantes, économiques, nourrissantes et faciles à préparer. Je cuisine toujours un gros chaudron pour ainsi en avoir en surplus que je congèle en portions pour les autres fois où j’aurais envie d’une bonne soupe et que je n’ai pas le temps d’en préparer une. Je me cuisine souvent plusieurs soupes ainsi. 

La pâte feuilletée maison

Faire de la pâte feuilletée c’est simple!
Ça prend trois ingrédients.
Une livre de beurre, 4 tasses de farine et 3/4 de tasse d’eau.

Mais, ce qui fait sa particularité est le temps qu’il faut pour la préparer.
7 roulages de deux fois ! 7 fois de pliage en trois et mise au frigo deux heures entre chaque roulage. Et, par la suite un autre quatre heures au frigo avant de pouvoir l’utiliser.

C’est demandant n’est-ce pas? Surtout dans un monde qui carbure à la vitesse et à la performance. Un monde qui voit dans tout ce que l’on mange quelque chose de mauvais. Et moi je trouve ça bien dommage!
C’est pour cette raison que nous avons cessé de cuisiner! Que nous avons cessé d’aimer manger! Et de prendre le temps de vivre avec la nature et ses lois!

Peu importe la philosophie alimentaire que vous suivez rien ne remplacera la cuisine fait maison avec des ingrédients de qualité. La pâte feuilletée maison est cent fois meilleure que celle des commerces. De plus elle est préparée avec amour et soin ainsi que de bons ingrédients frais comme du beurre frais et de la bonne farine biologique non blanchit du Québec. 

Cessez de vous priver! Variez votre alimentation et surtout cuisinez vous- mêmes vos bases.

Le Garoché

Voici une nouvelle technique de présentation culinaire, le garroché! J’ai découvert cette présentation assez spéciale lors du lancement du magnifique livre de recettes Forêt de Gérald Le Gal et Ariane Paré-Le Gal, à la maison d’édition Cardinal à Montréal. 

Sur une longue table recouverte d’un long papier-parchemin on garroche des aliments ça et là sur le papier et quand le garrochage est terminé on invite les gens à se servir et à manger avec leurs doigts! Wow! Personnellement je trouve cette façon de présenter des entrées fort originale ! 

Elle nous sort de notre zone de confort ! 

De plus, elle rend le repas amusant, surprenant ainsi les convives par son originalité et fait naître une atmosphère de jovialité instantanée lors de votre soirée. 

Allez-vous avoir l’audace de servir le garroché lors de votre prochain repas d’invités ? Moi, oui et j’ai bien hâte de l’essayer. 

Fich & Chips maison

Lorsque je regarde les filets de poissons panés que l’on retrouve dans les congélateurs des supermarchés je me demande toujours pourquoi les gens continuent de les acheter. Surtout lorsque je lis la liste d’ingrédients qui les composent. Il est si facile de cuisiner ses propres filets de poissons et c’est tellement meilleur. Et, que dire des Fish & Chips fait maison avec un bonne panure à la bière. Eh oui, la bière ! Car, pour avoir une panure bien croustillante l’ingrédient miracle est de mettre de la bière dans votre mélange de farine et oeufs. Vous n’avez pas besoin non plus d’une friteuse pour faire frire vos filets de poisson panés. Un chaudron ou une poêle assez creuse peu très bien faire l’affaire à condition de bien surveiller la cuisson et de faire en sorte de garder l’huile à la bonne température en évitant de la faire surchauffer. J’accompagne mes Fish & Chips avec des frites maisons que je fais cuire au four en les enrobant d’un peu d’huile. Pas besoin de les plonger dans un bassin d’huile et elles sont encore meilleures. Avec une bonne salade de choux crèmeuse maison vous avez un succulent repas à servir à votre famille. Je ne suis pas une grande fan de friture mais, quand il s’agit de manger des Fish & Chips et bien là je ne m’en prive absolument pas. 

 

Bouillon de moelle de boeuf

Un excellent bouillon de moelle de bœuf qui embaume la maison de son agréable odeur.

Comme j’aime, lorsque je cuisine, sentir l’odeur de ces préparations dans la maison.
J’adore faire mes propres bouillons qui mijotent pendant des heures à feu doux sur la cuisinière.
J’y ajoute toujours différents légumes tels qu’oignons, céleri avec ses feuilles, tomate fraîche, pomme de terre sucrée, un citron entier tranché, des pieds de brocoli, des croutes de fromage parmesan frais, de l’ail, du poivre noir concassé, du sel et des fines herbes.
En fait je m’inspire de ce que j’ai déjà dans mon garde-manger.
Ici, j’ai préparé un bouillon de bœuf à partir d’os de moelle de bœuf qui sont très économiques au final.
Pour 3 os de moelles de bœuf et un jarret de bœuf à ragoût, avec quelques légumes j’aurais au total un bon dix tasses de bouillons frais. Pour moins que 10 dollars.
Les bouillons de commerce coûtent en moyenne 4 dollars! Pour 500ml!
En plus de ne pas connaître la qualité des ingrédients utilisés lors de la fabrication de ces bouillons du commerce, vous encouragez l’emballage et vous encouragez la consommation de produits de conservations nocifs pour votre santé à long therme.
Pourquoi dans ce cas ne pas opter pour les cuisiner vous-mêmes?
C’est si facile et tellement, tellement meilleur!
Avec 10 tasses de bouillon vous pouvez facilement préparer deux différentes soupes, entre autres.

 

Jus du matin

Voici Le jus du matin!
Ananas, Kale, Citron, Gingembre et Coriandre dans lequel j’ai ajouté du collagène liquide, de l’huile oméga 3.6.9 et de la biotine.
Les jus sont excellents pour la santé de vos cellules. Ils vous fournissent également une bonne partie des  éléments nutritifs qui sont essentiels à votre corps et ils complètent parfaitement l’équilibre de vos repas de la journée. Il existe plusieurs choix de mélanges, de combinaisons, de saveurs que vous apprendrez à faire avec le temps car, faire des jus est un art! Surtout l’art de  savoir lequel est bon pour aider une partie de son corps qui en a besoin. Je vous parle des jus dans deux articles sur mon blog sous la page On parle de bouffe.  Vous pouvez également visionner la vidéo dans laquelle je vous explique pourquoi faire ses propres jus est super-avantageux pour vous et votre famille!

Smoothie aux fraises et bananes

Un délicieux smoothie aux bananes et fraises à base de kéfir de lait de noix de coco dans lequel j’ai ajouté de la noix de coco râpée, des noix de Grenoble, des graines de chanvre, du collagène et de l’huile d’Udo.

Les produits de la Ferme des Quatre-Temps

Connaissez-vous la ferme des Quatre-Temps de Jean-Martin Fortier ? Allez voir son site web en cliquant sur le mot Quatre en bleu ci-haut. La ferme des Quatre-Temps est une ferme maraîchère située à Hemmingford. C’est une ferme qui respecte la biodiversité des soles, entre autres, qui utilise aucun pesticide dans son agriculture et qui respecte également les animaux qui y vivent. Leurs poules sont libres dans les champs ainsi que leurs cochons et leurs boeufs. Ils vendent leurs produits à Montréal au marché Jean-Talon les fins de semaine en saison. Et, ils ont également un autre point de vente à Westmount, sur la rue Victoria, chez la boutique Olives en Folie, les jeudis en après-midi. C’est à cet endroit que je vais me procurer leurs légumes et leurs magnifiques oeufs. La boutique se trouve à deux pas du métro Vendôme ! Encourager les produits agricoles de notre région ainsi que la culture biologique est un choix gagnant pour toute la chaîne alimentaire de la semence à notre assiette! Pour notre santé et celle de notre environnement ! 

 

 

Le burger portobello d’ À S’en Lécher les Babines

Voici le fameux burger portobello d’ À S’en Lécher les Babines@2019 !

Une belle alternative au burger à la viande est le champignon portobelle. Ce dernier, grâce à sa forme ronde et épaisse, et une fois bien rôties à la poêle dans le beurre, permet à s’y méprendre avec la boulette de boeuf traditionnelle.Nourrissant, tendre, plein de saveur, le champignon portobello se tient magnifiquement bien au centre d’un pain burger bien garni de fromage, de laitue, de tomate, de cornichons et d’assaisonnement de votre choix. Ce que j’aime ajouter à ce délicieux burger sans viande ce sont des oignons caramélisés. Pour les condiments de la bonne mayonnaise maison avec de la moutarde forte de Dijon! Durant la saison estivale pourquoi ne pas utiliser votre BBQ pour faire rôtir de magnifiques champignons portobello et les servir en burger à vos invités. Ainsi, vous leur ferez découvrir qu’un burger peu très bien se déguster sans la classique boulette de viande. 

Les légumes rôties

Une façon agréable de cuir les légumes est de les faire rôtir au four à 400F, ou sur Broil au goût. Vous pouvez également les faire sur le BBQ.  Vous les couper en morceaux à la grosseur de votre choix, vous les asperger généreusement d’huile d’olive, vous les salez et les assaisonner à votre goût, vous les déposez dans une lèche frite avant de les mettre au four sur la grille du centre. Vous les laissez rôtir le temps qu’il faut en les tournants de temps en temps de côté. 

Les légumes rôtis au four peuvent être utilisés sur une pizza, en salade ou en accompagnement de votre met préféré. Leur goût rôti fait ressortir leur sucre et apporte une saveur très intéressante en bouche. 

 

Comment faire cuire la courge spaghetti 

Une alternative intéressante aux pâtes alimentaires classiques comme les spaghettis est la courge spaghetti.  Vous pouvez servir cette dernière avec votre sauce tomate préférée, du pesto, gratinée au four, ou encore en carbonara. L’avantage de la courge spaghetti est qu’elle est riche en calcium,  potassium, magnésium, phosphore et vitamine A. De plus elle est très bonne pour vos intestins car elle est riche en fibres. Pour ceux et celles qui veulent diminuer les glucides dans leur alimentation la courge spaghetti demeure une bonne alternative. De plus, elle est très économique. 

Faire sa propre choucroute maison

 

Bonjour les amies d’ À S’en Lécher les Babines, aujourd’hui je vous partage une vidéo que j’ai tournée en octobre dernier lorsque je préparai pour la première fois de ma vie une choucroute fait maison. Je ne l’avais pas encore diffusé sur ma page car, à ce moment-là j’ignorais si j’allais réussir cette dernière. Et, le miracle de la fermentation s’est manifesté après six semaines à la noirceur, c’est une réussite! Ceux et celles que me suivent le savent car, j’ai aussitôt partagé mon enthousiasme ici même sur ma page il y a de cela quelques jours à peine. Donc, comme c’est une réussite j’ai fait mes devoirs en travaillant sur le montage de ce tournage qui vous montre comment faire une choucroute au chou rouge. La recette vient du livre RévolutionFermentation de Sébastien Bureau et David Côté aux éditions de l’Homme . J’ai modifié de moitié la recette. Pour 500 grammes de chou rouge on ajoute 2 c. à soupe de sel de mer non iodé, et les fines herbes et épices de votre choix! Et bien sûr du poivre au goût! Lorsque j’ai ouvert mon pot de choucroute le liquide était moins de moitié. Cela est normal en fermentation . Il n’y avait aucune moisissure et ni odeurs désagréables. Elle sentait plutôt très bon. J’en aie mangé plusieurs fois depuis et tout vas bien. Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas il me feras plaisir de vous répondre. Donc, bon visionnement et surtout bonne choucroute pour ceux et celles qui oseront en préparer.😊

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Ateliers de cuisine

MAR  – VEND
10:00am – 01:00pm
01:00pm – 04:00pm

  SAM
10:00am – 01:00pm
01:00pm – 04:00pm

Restons en contact